Ce résumé est offert afin de faciliter la compréhension du règlement en vigueur. En cas de disparité avec le règlement, seule la copie certifiée conforme par la greffière a un caractère officiel.
La Ville offre une aide financière de 150 $ pour soutenir un résident de moins de 18 ans qui participe à un voyage culturel ou d’aide humanitaire avec ses camarades de classe.
Voyage culturel : tout voyage organisé dans un contexte scolaire qui permet de découvrir le patrimoine culturel d’une région, d’un pays, son histoire, ses traditions, ses habitants au travers notamment de musées, de paysages et de monuments historiques.
Voyage d’aide humanitaire : tout voyage organisé dans un contexte scolaire, qui vise notamment à venir en aide à des communautés défavorisées, notamment au cours d’un séjour dans une région ou un pays.
- Une seule aide financière est octroyée par résident par année
- Le résident :
- Doit être âgé de moins de 18 ans au moment de signer le formulaire de participation au voyage
- Consent à transmettre un court compte-rendu de son expérience à la Ville au plus tard 30 jours après le voyage ainsi qu’au moins une photographie du voyage
- Autorise la Ville à en faire mention sur ses diverses plateformes de communication.
- Les documents exigés doivent être soumis au minimum 15 jours avant le voyage
- Remplir et soumettre le formulaire
- Joindre les preuves et documents exigés :
- Preuve d’âge
- Preuve de résidence
- Attestation d’études à temps plein
- Attestation de participation
Preuve d’âge : un document officiel, ou la combinaison de documents confirmant le nom du résident et son âge, notamment la carte d’assurance maladie, le certificat ou l’acte de naissance ou d’adoption, une carte d’hôpital, un relevé scolaire, un permis d’apprenti conducteur.
Preuve de résidence : un document officiel, ou la combinaison de documents confirmant le nom du résident et l’adresse de sa résidence sur le territoire de la Ville, notamment un permis de conduire, le compte de taxes de la ville combiné à un autre document.
Attestation d’études : un document officiel de l’établissement d’enseignement indiquant le nom de l’élève, le statut d’inscription à temps plein, ou une lettre de l’établissement confirmant l’horaire de l’élève ou une facture officielle de l’établissement pour les droits de scolarité de l’année de référence.
Attestation de participation : tout document signé par une autorité compétente, notamment, un entraineur, un enseignant ou la personne responsable d’un évènement de haut niveau ou d’un voyage attestant de la présence et de l’implication active du résident.
Pour les autres définitions, consultez le règlement en vigueur.
- L’aide est accordée en fonction de la disponibilité des fonds réservés pour le programme, d’où l’importance de ne pas tarder à la réclamer
- La Ville se réserve le droit de vérifier le respect des conditions d'admissibilité, d’accepter ou de refuser le versement et ce, sans justification
- Un chèque de remboursement est émis au plus tard 60 jours suivant le dépôt de la demande et acheminé par la poste
Service des loisirs, de la culture et du tourisme
Information
450 451-0869, poste 238
loisirs@ville.rigaud.qc.ca