Définition
Toute installation visant à prendre de l'eau de surface ou de l'eau souterraine par quelque moyen que ce soit.
Ce résumé est offert afin de faciliter la compréhension du règlement en vigueur. En cas de disparité avec le règlement, seule la copie conforme certifiée par la greffière a un caractère officiel.
75 $
Les dossiers sont traités dans les meilleurs délais. Cependant, il est conseillé de déposer la demande de permis quelques semaines avant la date projetée du début des travaux puisque des délais peuvent être occasionnée par un manque d'information ou la présence de non-conformité à la règlementation applicable.
La construction doit être complétée dans un délai de douze (12) mois à compter de la date d'émission du permis qui n'est valide que lorsqu'il est payé, signé et affiché.
En tant que propriétaire de puits, vous avez la responsabilité de vous assurer que votre eau est potable. La seule façon de vous assurer de la qualité de l’eau de votre puits est de la faire analyser régulièrement par un laboratoire accrédité.
Sachez que même si l’eau est d’apparence claire, qu’elle n’a aucune odeur ou saveur, elle peut contenir de nombreux contaminants, notamment des coliformes fécaux, uranium, manganèse, les nitrites et nitrates, le fer, l’arsenic et les fluores.
Le printemps est un bon moment pour faire analyser la qualité de votre eau par un laboratoire.
Vous trouverez sur le site «La qualité de l’eau de mon puits» du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) tous les renseignements nécessaires.
Agente à l'information
Information
450 451-0869, poste 245
urbanisme@ville.rigaud.qc.ca