Le compte de taxes municipales est payable en 4 versements selon le calendrier de l’année en cours.
Calendrier des versements
Les comptes de taxes sont acheminés avant le 1er février de chaque année. Les dates d’échéance pour les paiements ont été établies comme suit :
- 1er versement – le lundi 11 mars
- 2e versement – le vendredi 10 mai
- 3e versement – le mercredi 10 juillet
- 4e versement - le mardi 10 septembre
Modes de paiement
Les résidents peuvent effectuer leurs paiements de plusieurs façons, sauf par carte de crédit. Dans tous les cas, les résidents doivent prévoir les délais, notamment ceux par la poste. La date de réception officielle d’un chèque est la date estampée sur le chèque reçu à l’hôtel de ville et non la date d’affranchissement du timbre-poste.
En ligne
Par l’entremise de leur compte bancaire si leur institution financière est l’une des suivantes¹ :
- Caisses Desjardins (AccèsD)
- CIBC
- Banque de Montréal
- Banque Nationale
- Banque Scotia
- Banque Laurentienne
- Banque Royale du Canada
¹ ces institutions ne facturent aucun frais de transaction à la ville
En personne
À la réception de l’hôtel de ville (106, rue Saint-Viateur) pendant les heures d’ouverture, soit en argent comptant, par carte de débit ou par chèque². Les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres extérieures (sur le mur à gauche de la porte d’entrée principale).
² Paiement par chèque
Par la poste
À l’adresse : 106, rue Saint-Viateur, Rigaud (Québec) J0P 1P0
- Libeller à l’ordre de « Ville de Rigaud »
- Indiquer votre numéro de matricule sur chaque chèque (ce numéro figure au coin supérieur droit de votre compte de taxes et commence par F)
- La Ville accepte les chèques postdatés