Allez au contenu principal
Matières résiduelles

Bris et perte

Les bacs bleu, brun et noir appartiennent à l'immeuble. Il est possible d’en demander la réparation ou le remplacement* auprès des travaux publics en utilisant un des moyens ci-dessous.

Si vous utilisez l'application Voilà :

  • Prenez une photo avec votre cellulaire (facultatif)
  • Sélectionnez « réparation de bac » en choisissant le type de bac (déchets, compost, recyclage)
  • Dans la description de la demande : précisez le numéro de série du bac (indiqué sur le bac) ainsi que l’élément brisé (ex. : roue, couvercle, bac)
  • Téléchargez l'application.

Sinon, vous pouvez fournir les mêmes informations :

Les travaux publics vous confirmeront :

  • La date de la réparation par un entrepreneur (qui se fait sur place dans votre entrée)
  • Les instructions, notamment l’importance qu’il soit vide

Si votre bac est trop endommagé, il pourrait être remplacé.

* La réparation d'un bac, notamment d'une roue, d'un couvercle ainsi que le remplacement d'un bac en raison de l'usure normale, de fissures ou d'autres dommages non réparables causés par l'entrepreneur sont sans frais. Des frais s'appliquent toutefois pour le remplacement d'un bac volé ou perdu, ou pour la détérioration d'un bac en raison d'un usage déraisonnable au tarif stipulé au règlement de tarification 403-2024 en vigueur.

Division des travaux publics

Information
450 451-0869, poste 200
tp@ville.rigaud.qc.ca