Allez au contenu principal
Actualités

Visites extérieures de 248 bâtiments résidentiels en zone inondable

Date

Catégorie

Nouvelles

Dès la semaine du 6 mai 2024, des officiers municipaux de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, désignés par le gouvernement du Québec, prendront des mesures d’élévation autour de 248 bâtiments résidentiels dans les secteurs inondables de Rigaud, notamment la mesure de la plus basse ouverture du sous-sol et la hauteur du 1er plancher (rez-de-chaussée) à partir du sol.

Ces mesures alimenteront une base de données pour faciliter la gestion des ressources vers les besoins, pour réduire les vulnérabilités et instaurer des mesures d’atténuation.

Les officiers, munis d’une carte d’identification de la MRC, se déplaceront du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h, dans un véhicule identifié au nom de la MRC. Ils annonceront leur présence. En cas d’absence des propriétaires, un accroche-porte sera laissé pour confirmer leur passage.

La description du projet est disponible sur le site Internet de la MRC. Les questions peuvent être soumises par courriel à info-territoire@mrcvs.ca.

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs travaille à l’élaboration d’un nouveau cadre normatif pour permettre une application plus uniforme et rigoureuse des normes visant les rives, le littoral, les zones inondables et les zones de mobilité. La mise en place d’un nouveau cadre réglementaire est l’une des mesures du Plan de protection du territoire face aux inondations.

La carte des secteurs visés est disponible ci-dessous.