Sentiers de L'escapade - Des propriétaires tous aussi fautifs

Le propriétaire qui ensache les excréments de son chien mais laisse le sac en plastique dans le sentier (ou accroché à un arbre) en pensant que les patrouilleurs ont la responsabilité de les ramasser, est tout aussi fautif que celui qui ne les ramasse pas.

Comptant plus de 25 km de sentiers, la Ville ne peut distribuer des bacs sur l’ensemble de ses sentiers et en faire l’entretien, été comme hiver, pour des raisons de logistique et de coûts.

Merci de disposer de vos sacs de façon responsable dans les bacs à déchets disponibles à cet effet dans tous les stationnements aux entrées / sorties des sentiers ou encore mieux de les rapporter à votre domicile et de les vider dans votre bac de compost (brun) en prenant soin de jeter le sac de plastique dans votre bac noir (car le plastique, peu importe qu’il soit compostable, dégradable, biodégradable ou oxo-biodégradable, contamine le compost en raison de sa complexité).

Vous aimez la nature ? Respectez-la.

Visualisez les endroits où des bacs sont mis à votre disposition