Date
Catégorie
Ville de Rigaud (Québec), le vendredi 28 février 2025 – À la suite d’un sondage mené en ligne par la firme APUR concernant l’avenir du parc du Docteur-Oscar-Gendron situé dans l’ouest de la ville de Rigaud, la firme est maintenant prête à présenter 3 concepts d’aménagement du parc.
Ces concepts seront présentés le jeudi 27 mars 2025 à la salle de l’Amitié de l’édifice Paul Brasseur (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est) lors de deux (2) ateliers participatifs distincts, le premier réservé aux entreprises, aux commerçants, aux promoteurs et aux organismes communautaires de 14 h à 16 h, et l’autre aux résidents, et à toute personne dont l’intérêt est personnel, de 19 h à 21 h.
Lors de ces ateliers, les participants auront la chance de visualiser les aménagements, de discuter des enjeux qui les préoccupent, de faire valoir leurs appréhensions et leurs idées, lesquelles seront rapportés aux membres du conseil. L’objectif de ces ateliers est d’élaborer le concept qui permettra à la division de l'urbanisme de mettre en place la règlementation requise pour atteindre les objectifs souhaités par les personnes consultés et les élus, notamment les activités permises sur des terrains précis, les types de bâtiments qui peuvent y être construits, les espaces publics et communautaires à aménager comme les parcs, l'éclairage, les trottoirs ainsi que les vues et les espaces à protéger.
En raison des places limitées en salle, et dans le but de bien planifier le matériel requis pour chaque atelier, les personnes intéressées à participer sont invitées à s’inscrire AVANT midi le mercredi 19 mars 2025 selon les intérêts qu’elles représentent :
• À l’atelier de 14 h à 16 h réservé aux représentants d’entreprises, de commerces, de promoteurs et d’organismes communautaires
• À l’atelier de 19 h à 21 h réservé aux résidents et à toute personne dont l’intérêt est personnel
L’inscription par téléphone est également possible au 450 451-0869, poste 258, en précisant son nom, l’atelier visé et son numéro de téléphone.
Rappelons que le parc, situé dans l’ouest de la ville et dont la majorité des terrains appartient à la Ville, est voué au développement d’un pôle industriel agroalimentaire selon le Schéma d'aménagement et de développement révisé 3e génération (SADR3) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il est délimité par la voie ferrée du secteur Saint-François, la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest et la rue Agathe.