Date
Catégorie
Exploitation provisoire de deux réseaux d’aqueducs privés
Ville de Rigaud (Québec), le mardi 15 avril 2025 – Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a informé la Ville de Rigaud que la firme Aqua-Gestion Inc., propriétaire et exploitant de deux réseaux d’aqueducs privés sur le territoire de Rigaud, n’était plus en mesure d'assurer le service.
Dans ce contexte, et afin d’assurer la qualité et la sécurité de l’approvisionnement en eau potable, la Ville a provisoirement repris les activités liées au captage de l’eau, à la distribution de l’eau potable, à l’échantillonnage et aux analyses, ainsi qu’à l’entretien et à la réparation de ces réseaux à la demande du ministère et ce, jusqu’à ce que la situation soit résolue. Les tests et les suivis sont déjà en cours depuis quelques semaines et les analyses se sont avérées conformes jusqu’à présent.
Ces deux systèmes d’aqueducs privés, notamment celui du Domaine des Cèdres et celui du chemin de la Baie-Quesnel, fournissent en eau potable 69 propriétés et alimentent près de 170 personnes.
Tous les propriétaires ont reçu une lettre à cet effet et seront informés de toutes mises à jour sur la situation.
Les mises à jour seront publiées dans les menus respectifs de chaque réseau dans le site Internet de la Ville.