Distribution du nouveau bac brun de 240 litres dès la semaine du 8 juillet 2024

La distribution des nouveaux bacs de 240 litres débutera la semaine du lundi 8 juillet, entre 7 h et 17 h du lundi au vendredi, et se poursuivra sur une période approximative de 3 semaines le temps de couvrir l’ensemble du territoire.

Les bacs seront livrés dans les entrées privées en bordure de rue ou sur le côté avant des immeubles multilogements (1 bac par unité de 6 logements)*. Un feuillet de renseignements pratiques accompagnera chaque bac (à l’intérieur). Aucun bac de comptoir ne sera livré puisque les ménages en sont déjà munis.

La collecte automatisée débutera officiellement le mercredi 14 août 2024. Dès ce jour, le bac de 240 L remplacera le petit bac de 45 L (qui ne sera plus vidé). Aucun sac de matières organiques ne pourra être déposé à côté du bac. Des collectes de feuilles d’automne et de printemps seront annoncées séparément.

Vous prévoyez être absents lors de la distribution ? Demandez à votre voisin de déplacer votre nouveau bac en marge de votre domicile.

* Il sera possible, sous certaines conditions, d’obtenir un autre bac. Renseignez-vous auprès de la division des travaux publics par courriel à tp@ville.rigaud.qc.ca ou par téléphone au 450 451-0869, poste 200.

Renseignements pratiques

Revalorisez votre petit bac de 45 litres

• Votre petit bac ne sera pas accepté à l’écocentre
  • Entreposez du sel de déglaçage ou des abrasifs; des outils ou du matériel de jardinage; de la nourriture pour animaux domestiques, des graines d’oiseaux; ou utilisez-le pour transporter des résidus de jardin et les transvider dans votre bac de 240 litres.

Fréquence de la collecte

• Chaque semaine, le mercredi.

Disposition du bac

• Placez le bac :
    • Dans votre entrée privée à 1,5 m de la rue (pas dans la rue, ni sur le trottoir, pour ne pas nuire à la circulation et au déneigement)
    • À partir de 19 h le soir qui précède la collecte
    • La poignée et les roues vers la maison
    • Le couvercle fermé
    • Le pourtour dégagé de 2 pieds ou 0,61 m pour le bras mécanique
    • Sur une rue à sens unique : placez-le du côté droit de la rue dans le sens de la circulation puisque le bras mécanique qui soulève le bac est situé sur le côté droit du camion de collecte
  • Retirez votre bac le jour même
    • Avant minuit

Sacs

• Les sacs de matières organiques sont interdits à côté du bac. Des collectes de feuilles d’automne et de printemps seront annoncées séparément.

Le bac appartient à l’immeuble

• Le bac appartient à l’immeuble. Le numéro de série imprimé sur le côté est associé à l’adresse de l’immeuble. Si vous déménagez, vous devez laisser le bac sur place. Le bac ne peut être modifié ou altéré.

Réparation

• Tout bris en raison de l’usure normale, de fissures ou d'autres dommages non réparables causés par l'entrepreneur, sont sans frais. Des frais s’appliquent pour le remplacement d'un bac volé ou perdu, ou pour la détérioration d'un bac en raison d'un usage déraisonnable.

Téléchargez le feuillet

Division des travaux publics